


Meryem Aouli, artiste peintre
Meryem Aouli est une artiste peintre canadienne originaire du Maroc. Elle arrive au Québec pour y exercer ses deux passions : l'enseignement et la peinture. Depuis 2006, Meryem est enseignante au Centre des Services Scolaires de Montréal (CSSDM).
À l’automne 2017 elle décide de suivre une formation dans le programme de Composition de la figuration à l’abstraction à l’Académie des Beaux-Arts de Montréal (ACADEM) avec le professeur et l’artiste peintre Christine Viens. Elle a collaboré à plusieurs expositions collectives et a aussi exposé en solo.
En 2018, elle remporte la médaille de bronze à la Grande compétition internationale d’œuvres d’art Césure 6e édition avec sa toile ‘’Transcendance’’.
La démarche artistique de Meryem Aouli est entièrement axée sur la transmission des énergies qui l’entourent. L’artiste s’ouvre aux vibrations du corps, de la nature et de l’univers pour les remodeler dans des formes plastiques, entre figuration et abstraction. Elle ne cherche pas à reproduire le réel, mais bien à mettre en forme une énergie métaphysique. Son principal médium est la peinture acrylique.
Ses inspirations viendront des sensations visuelles et des émotions reliées à une expérience de vie, pour en donner une expression colorée de son monde intérieur.